Une expérience unique : un après-midi de présentation des installations de l’observatoire astronomique Paul Felenbok par des animateurs professionnels, une nuit d’observation des astres puis un lever du soleil au sommet du Pic de Château Renard, à quasiment 3000 mètres d’altitude.
Super balade avec un panorama à couper le souffle ! Une superbe vu 360° sur le col agnel ainsi que le mont viso ! Et en bonus, une vu sur les plus hauts sommet des écrins par beau temps. Je recommande fortement !
Génial de pouvoir accéder à de tels instruments ou même de pouvoir contempler un ciel si lumineux à l'oeil nu.
En revanche il faut compter sur la chance concernant la météo. N'hésitez pas à vous réveiller régulièrement dans la nuit pour vérifier si le ciel se dégage ;)
Depuis le coup de force de la nouvelle présidente et la présence de son époux au C.A il convient de fuir cette association. Maurice Aude jean, père fondateur de l’association et de l’observatoire à été évincé comme un malpropre ce qui est inacceptable! Certains opportunistes restent membres du bureau....Aucune honte! Donc fuyez! Fuyez cette association qui n’est plus que l’ombre d’elle-même ! Fuyez les opportunistes! Quel gâchis !
Le lieu possède une qualité du ciel exceptionnelle, La Couyère détient le label "village étoilé" depuis 2011.
Les bénévoles sont encore plus exceptionnels et transmettent leurs connaissances avec passion.