Le Chiran se mérite, randonnée pas si facile que ça.
Que de la montée jusqu’au bout, pas un seul point d’ombre sur le parcours, éviter de la faire l’été.
Pas d’eau courante au refuge, donc pas de douche possible.
Cependant le panorama est grandiose en arrivant et la soirée astronomie m’a permis de me révéler une passion nouvelle pour les planètes.
Escalier pas trop étroit et pas trop long (100+ marches). On passe devant les trois grosses cloches à la montée. La vue est belle au sommet et devrait être incroyable au coucher du soleil. 2,2€ pour un adulte.
Accueil désagréable, des leçons morales qui n’ont pas lieu d’être. 3 jeunes de 17ans qui souhaitent découvrir leur patrimoine empêchés par un terminal de paiement has been ( ne prend pas la carte !).
Depuis le coup de force de la nouvelle présidente et la présence de son époux au C.A il convient de fuir cette association. Maurice Aude jean, père fondateur de l’association et de l’observatoire à été évincé comme un malpropre ce qui est inacceptable! Certains opportunistes restent membres du bureau....Aucune honte! Donc fuyez! Fuyez cette association qui n’est plus que l’ombre d’elle-même ! Fuyez les opportunistes! Quel gâchis !
Découverte inattendue à qqs minutes de chez moi. Sortie avec les enfants. Les personnes qui encadrent sont des bénévoles passionnés au ca se voit. Une soirée parfaite pour les grands et les petits sous le signe de la découverte. Ludique et pédagogique.