Le Chiran se mérite, randonnée pas si facile que ça.
Que de la montée jusqu’au bout, pas un seul point d’ombre sur le parcours, éviter de la faire l’été.
Pas d’eau courante au refuge, donc pas de douche possible.
Cependant le panorama est grandiose en arrivant et la soirée astronomie m’a permis de me révéler une passion nouvelle pour les planètes.
Super expérience à l’observatoire! On a adoré. Merci a Sébastien et à Liv de nous avoir transmis leur savoir et leur passion pour l’astronomie ! L’expérience est magique ! Le lieu est très beau, au milieu des montagnes, on a assisté à un magnifique coucher de soleil et lever de soleil!
Quelle chance de pouvoir accéder à ce lieu si privilégié. Un observatoire avec des professionnels passionnés de faire découvrir aux néophytes leur savoir. J’en garde un souvenir inoubliable. Encore merci pour votre bonne humeur votre gentillesse et de nous avoir donné la possibilité d’accéder à toutes vos connaissances.
Bonjour Evelyne et Éric
Nous tenions à vous remercier pour votre accueil, votre disponibilité et votre pédagogie lors de notre visite du lundi 24 février 2025.
Nous avons passé une très belle soirée. A l'image de ce que nous avions espéré et bien plus.
Nous avons appris pleins de choses et l'accompagnement d'observations en extérieur avec cette miraculeuse météo était fantastique.
Quand a lui mon fils a préféré la discussion et les explications à l'intérieur.
Bref un endroit à venir découvrir en famille pour votre plus grand bonheur.
Nous vous remercions chaleureusement pour cette fantastique soirée découverte des merveilles astronomique de notre univers.
Au plaisir de vous revoir.
Bien amicalement
Nathalie, Louis et Clément
Depuis le coup de force de la nouvelle présidente et la présence de son époux au C.A il convient de fuir cette association. Maurice Aude jean, père fondateur de l’association et de l’observatoire à été évincé comme un malpropre ce qui est inacceptable! Certains opportunistes restent membres du bureau....Aucune honte! Donc fuyez! Fuyez cette association qui n’est plus que l’ombre d’elle-même ! Fuyez les opportunistes! Quel gâchis !