L endroit se mérite le dénivelé est important mais passe pour de bons marcheurs. Attention à éviter en cas de pluie ou de neige l'accès au point de départ se fait en voiture sur un petit chemin goudronné.
Une expérience unique : un après-midi de présentation des installations de l’observatoire astronomique Paul Felenbok par des animateurs professionnels, une nuit d’observation des astres puis un lever du soleil au sommet du Pic de Château Renard, à quasiment 3000 mètres d’altitude.
Une super soirée et nuit. Partis le matin de St Véran pour monter tranquillement, nous sommes arrivés vers 14 h. Ce qui nous a valu d'échapper à l'orage de 16 h avec grêle. Ouf ! Mais ensuite une nuit parfaitement dégagée, un ciel au top ! Et de super guides pour nous expliquer cet univers extraordinaire ! Encore merci d'ailleurs pour ces bons moments d'échanges, et à ceux qui liront ce post, n'hésitez pas à y aller 😃
Une belle curiosité plantée au milieu des vignes. C'est le résultat du travail d'un groupe de passionnés. Mais c'est aussi un lieu de précision et donc il faut être accompagné pour en profiter.
Venus visiter l'observatoire durant les journées du patrimoine, nous y avons découvert et appris plein de choses. Le personnel est très sympathique et a pris le temps de nous montrer leurs installations et de faire fonctionner le télescope. Nous reviendrons voir le site un vendredi soir!
Lieu superbe les bénévoles sont très sympas et passionnés ils savent captives leur oratoire et donnent la passion de l astronomie. Merci pour cette matinée passé avec vous.