Nous devions faire une observation cette nuit, nous sommes finalement pas restés. A notre arrivée, l’hôte était ivre et nous a vite fait comprendre que nous n’étions pas les bienvenus… Au début nous pensions que c’était l’alcool qui parlait ou juste qu’il était un peu spécial mais au final il n’avait sans doute juste aucune envie de recevoir des gens ce soir. Pour couronner le tout, on apprend par un gentil berger qui prenait une pause au refuge que la coupole avait été endommagée par un orage la semaine passée et qu’ils ne savaient pas si ils pourraient nous faire l’observation, ce dont on nous a aucunement informé la veille au téléphone. Réponse de l’hôte quand on lui demande: « Vous avez rien compris » mais sans aucune autre information supplémentaire. La goutte d’eau qui fait déborder le vase!
Escalier pas trop étroit et pas trop long (100+ marches). On passe devant les trois grosses cloches à la montée. La vue est belle au sommet et devrait être incroyable au coucher du soleil. 2,2€ pour un adulte.
Un super point de vue à 360° sur la ville et ses horizons, à faire si vous n'avez pas le vertige.
Ayez l'oeil, accès par une petite porte à gauche de l'entrée de l'église et escaliers étroits à grimper ;)
Expérience au delà de toutes nos attentes ! Passer la nuit à l'observatoire, c'est s'assurer de merveilleuses rencontres avec les planètes, les étoiles et les galaxies, mais aussi avec des gens extraordinaires, qui ont la générosité de partager leur grand savoir. Nous reviendrons, c'est certains !
Top expérience, Seb est un passionné, réservation de dernière minute à oublier…on dort très très peu afin de profiter des étoiles et du lever de soleil, si comme nous les conditions météo étaient parfaites.