Lieu pour l'observation des étoiles et des planètes. On peut réserver le repas du soir et le petit dej.. on peur y dormir. Ambiance sympathique. 2h de marche pour y arriver
Bon refuge à coupler avec la soirée ASTRO. La montée par les Chauvets est la plus courte, parking au départ de l'église. Je recommande le lieu, le refuge et la soirée ASTRO. Ça vaut vraiment le détour et l'accès reste accessible au plus grand nombre. Nicola est un hôte qui sait faire rissoler les casseroles.
Accueil convivial par Nicolas et son ami berger du coin. Repas super correct et chambre agréable au lever du jour. Soirée astronomie inédite. Nicolas faites attention à votre santé hein ..
En matière de photos, la découverte du clocher observatoire de Saint-Martin est un incontournable. Par contre, il ne faut quand même pas trop avoir le vertige dans les escaliers étroits. Prix modique pour accès au haut de la tour.
Voici une belle vue du port et des alentours. La montée se fait par de petits escaliers étroits ; il ne faut pas être trop grands ; si étroits que des feux de circulation sont installés pour gérer les montées/descentes.
Ce n'est pas très cher, mais c'est une belle idée d'excursion pour visiter l'île. Ce peut-être à mon avis plus sympa de prévoir ça au coucher du soleil :)
Une super soirée et nuit. Partis le matin de St Véran pour monter tranquillement, nous sommes arrivés vers 14 h. Ce qui nous a valu d'échapper à l'orage de 16 h avec grêle. Ouf ! Mais ensuite une nuit parfaitement dégagée, un ciel au top ! Et de super guides pour nous expliquer cet univers extraordinaire ! Encore merci d'ailleurs pour ces bons moments d'échanges, et à ceux qui liront ce post, n'hésitez pas à y aller 😃
Superbe nuit aux côtés de Dominique
Nous avons eu la chance de monter à l'observatoire au niveau du pic de château renard (3h de marche depuis le village)
C'était superbe
Dominique est un passionné qui sait partager et communiquer sa joie de vivre dans cette endroit unique
Je vous encourage vivement
Les locaux sont propres et bien équipés
Encore merci à Dominique et à toute l'équipe