la pire des réceptions qu'on a jamais eu... il semblerait que si on paye pas pour se loger et pour dîner dans le refuge on est moins que rien. des commentaires déplacés du personnel, aucun esprit de convivialité et même, lors d'une commande pour un café et une tisane, la jeune dame nous a carrément demande d'allumer notre réchaud pour chauffer notre eau pour les préparer... Heureusement Joseph a su rattraper le comportement de ses collègues avec son enthousiasme et sa volonté de partager ses immenses connaissances a propos de l'univers, sans lui ça aurait été une expérience vraiment néfaste
Escalier pas trop étroit et pas trop long (100+ marches). On passe devant les trois grosses cloches à la montée. La vue est belle au sommet et devrait être incroyable au coucher du soleil. 2,2€ pour un adulte.
Très belle vue de St Martin en Ré, l'escalier est très étroit mais tt est bien géré par le monsieur qui contrôle les feux rouge et vert. Un lieu incontournable après un petit resto au port 😉
Expérience au delà de toutes nos attentes ! Passer la nuit à l'observatoire, c'est s'assurer de merveilleuses rencontres avec les planètes, les étoiles et les galaxies, mais aussi avec des gens extraordinaires, qui ont la générosité de partager leur grand savoir. Nous reviendrons, c'est certains !
Un environnement extraordinaire associé à un accueil excellent (si ce n'est pas le cas, posez-vous sérieusement la question pour savoir si ce n’est pas vous qui avez m*rdé...)
Une des meilleures nuits de notre vie. Quelle émotion de pouvoir observer Saturne de ses propres yeux à travers le télescope de l'observatoire ! Merci à Yannick pour cette soirée drôle, vivante et enrichissante à tout points de vue
Une chouette découverte, un accompagnateur qui fait participer les visiteurs adultes comme les enfants dans la joie et la bonne humeur.
Beaucoup d'explications et pour mon goût personnel pas assez d'utilisation des télescopes.
Très bien pour une initiation succinte. Et selon certains jours pour une vraie rencontre avec le ciel. Très compétent le conférencier. Par contre la responsable féminine est extrêmement désagréable. Et encore c'est un doux euphémisme.